Venez apprendre à réparer vos objets en panne pour réduire vos déchets.

Que faire d’un grille-pain qui ne marche plus ? D’un vélo dont la roue frotte ? Ou d’un pull mité ? Les jeter ? Pas question ! Le FabLab Aximakers organise chaque mois deux Repair Café.


Le FabLab Aximakers se transforme en atelier de réparation un mardi sur deux. De 18h à 21h, plusieurs réparateurs bénévoles sont là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez en panne. Outils et matériel sont également disponibles sur place. On apporte au Repair Café les choses en mauvais état: grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets… tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.un 

En préconisant la réparation, le FabLab Aximakers veut contribuer à réduire les montagnes de déchets.


Nous pensons que c’est vraiment urgent. Nous autres, Européens, jetons énormément, entre autres ce qui est à peine abîmé et qui serait parfaitement réutilisable après une simple réparation. Mais pour bon nombre d’entre-nous, réparer n’est plus chose normale. Au Repair Café, nous voulons changer cela.

Les dates des prochains Repair Cafés 

Septembre

Mardi 28 septembre 2021
 

Octobre

Mardi 12 octobre 2021
Mardi 26 octobre 2021

Novembre

Mardi 9 novembre 2021
Mardi 23 novembre 2021

Décembre

Mardi 7 décembre 2021
 Mardi 21 décembre 2021

Trois créneaux disponible par date : 18h – 19h |19h – 20h | 20h – 21h
(50 minutes seront dédiées à la réparation et 10 minutes au rangement et nettoyage)

Cette initiative est soutenue par la Communauté de Communes des Versants d’Aime, Les Colibris de Tarentaise et la Fondation Repair Café. Un grand merci à eux.