parallax background

Venez apprendre à réparer vos objets en panne pour réduire vos déchets

Que faire d’un grille-pain qui ne marche plus ? D’un vélo dont la roue frotte ? Ou d’un pull mité ? Les jeter ? Pas question ! Le FabLab Aximakers organise chaque mois deux Repair Café.

parallax background

Le fonctionnement du Repair Café

Le FabLab Aximakers se transforme en atelier de réparation un lundi sur deux. De 18h à 20h, plusieurs réparateurs bénévoles sont là pour vous aider à réparer tout ce que vous avez en panne. Outils et matériel sont également disponibles sur place.

On apporte au Repair Café les choses en mauvais état : grille-pain, lampes, sèche-cheveux, vêtements, vélos, jouets… tout ce qui ne marche plus est bienvenu, et aura peut-être la chance d’une seconde vie. Les experts du Repair Café ont presque toujours la main heureuse.

En préconisant la réparation, le FabLab Aximakers veut contribuer à réduire les montagnes de déchets.

Nous pensons que c’est vraiment urgent. Nous autres, Européens, jetons énormément, entre autres ce qui est à peine abîmé et qui serait parfaitement réutilisable après une simple réparation. Mais pour bon nombre d’entre-nous, réparer n’est plus chose normale. Au Repair Café, nous voulons changer cela.

Cette initiative est soutenue par la Communauté de Communes des Versants d’Aime et la Fondation Repair Café. Merci à eux.

Dates des prochains Repair Café

Deux créneaux disponible par date : 18h – 19h et 19h – 20h
(50 minutes seront dédiées à la réparation et 10 minutes au rangement et nettoyage)

Novembre 2022

  • Lundi 14 novembre (COMPLET)
  • Lundi 28 novembre (COMPLET)

Décembre 2022

  • Lundi 12 décembre

Janvier 2023

  • Lundi 9 janvier
  • Lundi 23 janvier

Février 2023

  • Lundi 6 février
  • Lundi 20 février

Réserver votre créneau